Biographie

AnnHnnA
Auteure-Compositrice-Interprète
Chanteuse multi-instrumentiste aux textes poétiques

Bonjour,
En guise de biographie, je vous propose de répondre aux questions que l’on me pose souvent. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

AnnHnnA

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne et j’ai créé le personnage d’AnnHnnA – prononcer Anna (Anne de l’autre côté du miroir) pour interpréter le projet « L’élan vital ».

Qu’est-ce que le projet « L’élan vital » ?

J’écris et compose depuis mon adolescence, et au fil des années, j’ai accumulé plus d’une centaine de textes. J’ai fait un tri pour n’en garder que 68, puis je les ai classifiés pour que l’ensemble raconte une histoire cohérente : un voyage existentiel. En 2016 j’ai sorti « L’élan vital – L’écosystème bio-mélodique élémentaire », livre des 68 poèmes et paroles de chanson divisées en 6 chapitres, correspondant à 6 albums en devenir.

L’élan vital, un voyage existentiel en 6 albums ?

Oui ! « Il est temps », « Il est enfantin », « Il est temps décalage », « Il est temps-espace », « Il est tant π » et « Il est en vie » : les étapes de la vie, depuis la naissance jusqu’à la maturité.

Et qu’est-ce que veut dire bio-mélodique ?

L’univers bio-mélodique caractérise mon genre musical.

« Bio », du grec ancien βίος, est un préfixe exprimant l’idée de vie. La vie, l’existence, les éléments (eau, feu, air, terre), les rapports humains, la communication, l’échange… Que ce soit à travers ma musique ou mes paroles, la vie est au coeur de mon univers artistique.

« Mélodique », caractérise une suite harmonieuse de notes, de rythmes, de mots, de phrases…

À quel genre de musique ton univers bio-mélodique se rattache-t-il ?

Je compose principalement au piano, donc les concerts piano-voix restent une formule assez simple à mettre en oeuvre. Cependant, je fais aussi de la musique assistée par ordinateur et lors des concerts j’utilise des instruments virtuels (batterie, basse, synthé, arrangements divers…). Du coup j’aime explorer différents genres musicaux :

  • swing-jazz ou encore reggae, donnant à la musique un ton enjoué,
  • électro-dance, pop-rock faisant danser le public,
  • chanson, piano-voix, guitare-voix : l’acoustique révélant la sensibilité musicale

Et on peut écouter ?

J’ai fait des concerts sur Paris donc il y a quelques vidéos sur YouTube, et des sons sur SoundCloud, mais j’enregistre actuellement en studio les 6 titres du premier album « Il est temps ». J’interprète chaque instrument : le piano, le chant, le violon, la guitare… ça prend donc du temps ! D’ailleurs, j’ai lancé une page Tipeee si vous souhaitez me soutenir :