Biographie

AnnHnnA, est une artiste, auteure et compositrice icaunaise.

C’est également une voix, sensible et de forte amplitude, qui peut se balader tranquillement dans les chansons, le jazz, les musiques du monde, le classique ou la pop ! Curieuse et touche-à-tout, elle explore divers genres musicaux pour créer ses compositions.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne et j’ai créé le personnage d’AnnHnnA – prononcer Anna (Anne de l’autre côté du miroir) pour interpréter l’œuvre L’élan vital.

Elle a gardé son âme d’enfant. Elle nous touche par sa spontanéité, sa sincérité et son authenticité. Lorsqu’on se penche davantage sur son univers qu’elle qualifie de bio-mélodique, on se rend compte que, derrière son côté enjoué se cache des textes tantôt légers, tantôt profonds et intelligents, mais surtout remplis de sens. Sous sa plume poétique et chamarrée, elle dévoile son aperception de la vie : les rapports humains, l’écologie, l’hypersensibilité, le voyage, le développement durable comme personnel… C’est une amoureuse de la langue française, des jeux de mots à la Boby Lapointe et des mélodies à la Jean-Michel Jarre. C’est tout naturellement qu’elle chante aussi ses chansons en anglais, étant bilingue après ses multiples voyages à travers le monde.

AnnHnnA nous raconte un voyage intérieur, dans le temps et dans l’espace.

Cette artiste atypique ne procède pas comme ses contemporains. Elle ne sort pas un album sans avoir réfléchi à une œuvre plus grande. Elle sort en 2016 son recueil poétique L’élan vital – L’écosystème bio-mélodique élémentaire. Elle y raconte un voyage intérieur, à travers le temps : Il est temps, Il est enfantin, Il est temps décalage, Il est temps-espace, Il est tant π et Il est en vie. Tous ces chapitres sont des albums en devenir et regroupent en tout 68 chansons.
Elle a 2 albums à son actif : Il est temps sorti en 2018 et Il est tant temps sorti en 2019.

Naturellement, elle travaille sur ses futurs albums de L’élan vital. Sur l’onglet discographie, vous pourrez cliquer sur les albums et suivre l’état d’avancement de l’œuvre L’élan vital chanson par chanson.
Enfin, elle se produit seule en scène en piano-voix ou bien en trio, avec Diane Moitoiret au violon et Didier Bhiki aux percussions.

AnnHnnA Photo