Biographie

Auteur Compositeur Interprète, AnnHnnA est une musicienne et chanteuse aux textes poétiques.

AnnHnnAAnnHnnA prend des cours de danse dès l’âge de 5 ans et de violon et solfège au conservatoire dès l’âge de 8 ans. Elle intègre plusieurs orchestres, reprenant des répertoires variés (musique de film, classique et irlandaise). Seule, dans son laboratoire imaginaire bio-mélodique, elle expérimente la composition musicale sur son synthétiseur, l’écriture de textes poétiques, les jeux de mots, les techniques de chant et l’art du spectacle. Autrement dit, elle compose et écrit ses premières chansons.

Adolescente, elle décide de suivre des cours de chant lyrique pour améliorer sa technique vocale et participe à différents stages et ateliers (chant, chorale, comédie musicale,…). En parallèle, elle s’ouvre à la musique électronique et expérimente la Musique Assistée par Ordinateur de manière autodidacte.

Étant bilingue, elle poursuit ses études dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication en Australie, au Canada et en Irlande. Forte de ces expériences, elle pose ses bagages à Paris durant six années, reprend contact avec le milieu musical français et commence à se produire en public.

Elle s’installe ensuite en Bourgogne et construit son propre studio d’enregistrement, lui permettant de s’entourer de tous ses instruments glanés au fil du temps, afin de pouvoir expérimenter et créer librement.

En 2016, après plus de 15 ans d’écriture et de recherche, elle sort « L’élan vital – L’écosystème bio-mélodique élémentaire », un ouvrage regroupant poésies et paroles de chansons, construites sous la forme d’un voyage au travers du temps.

« Il est temps » constitue un survol des 5 temps suivants : « Il est enfantin », « Il est temps décalage », « Il est temps-espace », « Il est tant π » et « Il est en vie ».

Aujourd’hui, elle travaille sur l’enregistrement de son EP « Il est temps », tout en favorisant l’émergence de nouveaux artistes en leur proposant des cours et des enregistrements au sein du Studio Sonaye.